EBA Graphimex SA
Recommander cette pageimprimer
News 
News
     
     

 

 

Message du Conseil d′administration - Promotion

Nous sommes heureux de vous informer que le Conseil d′administration a nommé

Monsieur Markus Fuchs

dès le premier Janvier 2013 Directeur Général de la société Schneider & Co. AG et EBA-Graphimex SA. Monsieur Fuchs a ces dernières années avec les clients, les employés et les gestionnaires travaillé avec un engagement personnel, professionnel et les compétences sociales d′une excellente réputation. Nous sommes donc heureux de pouvoir compter sur Monsieur Fuchs dans sa fonction de Directeur Général.

Le Conseil ainsi que tous les employés souhaitent à Monsieur Fuchs le meilleur et la satisfaction dans cette nouvelle fonction.

Schneider & Co. AG
EBA-Graphimex SA                      

Robert Barrer
Président           

Daniel Barrer
Membre
 
     
     

 

                           
Nouveautés de Duplo!

Printbind KB-4000 PUR: Encolleuse relieuse PUR.

Duplo System DBM-i: Système de brochage professionnel à cheval Duplo DBM-i avec des tours d′assemblage intelligents.

Vous trouverez les informations sous Systèmes de brochage

 
     
     
     
 

Schneider & Co. SA lance sa nouvelle gamme TOUCHLINE
La nouvelle dimension dans le pliage et rainage
           
Schneider & Co. SA lance sa nouvelle gamme de machines de finition TOUCHLINE. Rainer et plier en un seul passage, automatiquement, utilisation simple par écran tactile. Voici quelques uns des points forts de cette nouvelle génération de machines qui répond spécialement à la demande du marché numérique.

Utilisation simple
Derrière le nom TOUCHLINE, Schneider & Co. SA cache la philosophie de sa nouvelle génération. Appuyer sur une touche et produire! Les informations nécessaires sont programmées sur un écran tactile. Le reste est automatiquement réglé par la machine. Pour rentrer en production il existe une seule touche multifonctionnelle, positionnée d′une manière ergonomique, au centre de la machine.

Format du papier minimum: 105 x 148 mm

Format du papier maximum: 375 x 1050 mm (avec rallonge de table)

Grammage du papier: 80 à 400 g/m2*

Vous trouverez les informations sous Touchline

*Grammages légers dépendant de la qualité du papier.

 
       
       
       
       
Plastifieuse entièrement automatisée AL Meister 3220
L’innovation dans le domaine de la plastification 

Avec Fujipla AL-Meister 3220 tout le processus de plastification est entièrement automatisé.
Il suffit de mettre les documents sur le margeur, d′appuyer sur la touche verte et ils ressortent parfaitement plastifiés et coupés. La mise en place des films se réalise selon un processus très simple, grâce à des touches permettant l’avance et la coupe du film en coup par coup. La plastifieuse est équipée d′un margeur automatique, d’un compteur, d′un contrôle tension de film, fin de rouleau et d′une mise en stand-by. Format maxi fini jusqu′à 303x216 mm avec marge (formats A4 et A3).

Fujipla porte la plus grande attention à la stabilité de fabrication de ses films qui sont dotés par ailleurs de propriétés anti-UV et antistatique. 

Epaisseurs des films: 38, 75, 100 et 125 microns
Laminage: simple et double face
Préchauffage: 5 minutes
Grammage: 65 à 250 g
Longueur max.: 630 mm – en option
   
   
   
   
Pelliculage automatique – PLS-3310 et PLS-3311 

Pour le pelliculage simple face nous offrons deux modèles selon la même technologie – «Touch and go» (appuyer la touche et produire) avec les modèles PLS-3310 et PLS-3311.
   
   
   
   
Importateur exclusif pour Fastbind

L’équipement à relier en dos carré collé FASTBIND est le plus compact du marché. Fastbind, garant de la qualité solide et professionnelle de vos reliures.

Le brevet unique rend le FASTBIND fiable, compact, silencieux, sans odeur, sans réglage, sans entretien coûteux. Pour couvertures souples et rigides.

Idéal pour petit tirage à partir de 1 exemplaire (bureau, Copy Shop, imprimerie, imprimerie numérique).
   
   
   
   
  Rreprésentant exclusif des coupeuses EBA

En évaluant les nouveaux produits dans le but d’élargir sa gamme, l’on ne peut pas, dans le domaine des coupeuses, s’en passer des produits EBA. Depuis plus de 80 années, les massicots EBA se sont imposés à l’échelle mondiale dans tous les champs d’application, du Copy Shop à l’application industrielle dans une imprimerie. Les coupeuses EBA se distinguent particulièrement par une technique très performante, une utilisation extrêmement simple, une fiabilité et une fonctionnalité. Ces propriétés ont convaincu également Schneider & Co. AG à Muri (AG). Depuis début juillet 2009, cette société est le distributeur exclusif des coupeuses EBA en Suisse. „Nous sommes fiers de cet élargissement excellent de notre offre. Les coupeuses EBA s’appliquent parfaitement à notre gamme. Elles sont les plus professionnelles parmi les petits modèles“, déclare Robert Barrer, gérant de Schneider & Co. AG. „La gamme de produits EBA répond à toute demande possible. Notamment les modèles d’une largeur de coupe de 55 et 72 cm se distinguent par leur professionnalité et conviennent à toute papeterie“, ajoute Robert Barrer. Le réseau des distributeurs en Suisse sera réduit à trois partenaires.

Schneider & Co. AG est spécialisée dans les systèmes de Print Finishing et est un fournisseur de l’industrie de transformation du papier dans toute la Suisse. Le succès de Schneider réside dans la compétence et la professionnalité de ses conseils ainsi que dans son excellent service après-vente.
 
     
     
     
     
Relier à colle „On-Demand“ - la solution pour les éditions les plus petites aux plus grandes

Le modèle Duplo DuBinder DPB-500 de la société Schneider & Co. AG à Muri (AG) est une thermo- relieuse professionnelle et entièrement automatique. Par sa grande productivité et sa rentabilité, elle crée de nouveaux critères dans la catégorie d’automates de reliage à colle. La Duplo DuBinder DPB-500 est facile à manipuler et séduit non seulement par son margeur de couverture avec rainurage de dos de livre intégré et entièrement automatique, mais aussi par ses courts temps de réglage et son écran tactile d’utilisation facile. L’aspect professionnel des reliures convient à un vaste champ d’application de livres et magazines les plus variés. Elle traite des papiers à impression en offset ou digitale. La DuBinder DPB-500 constitue la solution parfaite pour la reliure de livres de toutes les dimensions standard ou spéciales.

Productivité par automation
L’automation de la DuBinder DPB-500 est conçue suivant la technique la plus récente. Cet avantage entraîne une forte baisse de coûts par les temps de réglage réduits au minimum, permettant ainsi une application idéale pour réaliser de petites éditions et dimensions variées (dimensions standard et dimensions spéciales). La DuBinder DPB-500 peut être programmée pour un nombre de spécifications essentielles, comme par exemple épaisseur du livre, collage de pages, rainurage de couverture, pressage de la couverture.

Bien que particulièrement appropriée pour la reliure économique de petites éditions, la DuBinder DPB-500 se distingue par un très haut rendement horaire de jusqu’à 525 exemplaires et convient donc aussi aux éditions plus importantes.

Une consultation des paramètres de tâche via écran tactile permet de changer la tâche de la DuBinder DPB-500 sous 30 secondes. L’économie de temps ainsi réalisée évite des frais élevés. La production d’un seul livre peut réaliser la même épargne.
 
     
       
       
       
Duplo DuCreaser DC-445

La DC-445 de Duplo permet de réaliser de simples travaux de rainages tout en alliant plusieurs fonctions révolutionnaires en un seul système spécifiquement conçu pour les utilisateurs de presses numériques couleur. Désormais, grâce à ses différentes options cette seule machine peut effectuer les opérations suivantes :

• Préparation rapide et automatique
• Massicotage de la marge non imprimable
• Rainage pour pliage consécutif
   
       
       
       
       
Points culminants pour imprimantes numériques Schneider & Co. AG à Muri

Le besoin en solutions Print-Finishing multifonctionnelles dans le domaine de l’impression a enregistré une croissance importante à cause de l’augmentation importante de systèmes numé-riques d’impression. D’une part, on exige que les solutions de finissage (Print-Finishing) aient un coût avantageux et d’autre part qu’elles doivent être flexibles et effectuer plusieurs opérations.

La nouvelle coupeuse DocuCutter DC-615 offre un grand nombre de fonctions innovatrices réunies dans une seule machine, conçue spécialement pour le traitement de petits tirages. La majorité des produits d’impression numérique demande un rognage quadrilatéral de l’image imprimée et des prérainures professionnelles, afin d’éviter une cassure de la surface imprimée durant le pliage. La coupeuse DocuCutter DC-615 réunit parfaitement les tâches diverses en une seule opération; rognage longitudinal, rognage transversal, rainurer. La coupeuse DocuCutter DC-615 est économique et d’un maniement facile. Elle traite les produits d’un grammage de 120 - 300 g/m2, convenant ainsi à la production de cartes postales, cartes de félicitations, cartes de visite, cartons de table, couvertures de DVD ou de CD, imprimés standard. L’interface de série, en combinaison avec le logiciel „Job-Creator“ pour ordina-teurs personnels et ordinateurs Mac, réduisent le travail de programmation à un minimum.

Vu l’efficacité de traitement plus grande, l’aspect du „Multi-Tasking" gagne de l’importance. Un seul collaborateur effectue des opérations différentes et, durant la prise en charge, il peut s’occuper d’autres travaux. Cela signifie économie de temps, d’argent et de main d’œuvre.

Celui qui veut aller encore plus loin peut opter pour le modèle supérieur, la coupeuse DocuCutter DC-645. La DC-645 est capable de réaliser trois opérations à la fois: effectuer un rognage quadrilatéral, rainurer et perforer.
   
     
     
   
   
La représentation PLANATOL en Suisse

La reliure à colle de livres et de brochures est un procédé utilisé avec succès depuis plus de 70 ans. La société PLANATOL a employé cette technique dès le début en utilisant des colles à dispersion encore nouvelles à l’époque. Elle a contribué activement au développement de la reliure à colle et jusqu’à présent c’est PLANATOL qui définit les critères par sa gamme de produits qui sert d’exemple.

La société Schneider & Co. AG à Muri/AG est la représentation suisse de tous les produits PLANATOL. PLANATOL, par cette coopération, a fait le bon choix de partenaire pour la distribution des produits en Suisse. Schneider & Co. AG est spécialisée dans le domaine de systèmes Print Finishing en tant que fournisseur de l’industrie de transformation du papier partout en Suisse. Ce fait garantit une assistance compétente et professionnelle.
   
   
   
   
  Couper des cartes de visite, simple comme un jeu d’enfant....
Coupeuse pour cartes de visite BC-10

La société Schneider & Co. AG à Muri a développé une nouvelle coupeuse pour cartes de visite entièrement automatique, offrant des possibilités tout à fait insoupçonnées auparavant et simplifiant fortement la coupe de cartes de visite.

Les cartes de visite sont souvent produites en très petites quantités et coupées manuellement. C’est fini dorénavant ! En un tour de main, la nouvelle BC-10 coupe des cartes de visite imprimées sur format A4 aux dimensions individuelles (55 x 85 mm par exemple). La coupe individuelle des feuilles exclut une transmission de l’encre d’imprimerie sur le verso. La précision de coupe est surprenante (tolérance 0.05 mm). Une pile de cartes ne peut guère être distinguée de cartes coupées par un massicot. La différence consiste dans l’effort bien inférieur. Il suffit d’appuyer sur une seule touche et la coupeuse fait son travail entier automatiquement et de manière précise.

Une impression numérique produit des imprécisions. L’image d’impression n’est pas stable (Image Shifting). La coupeuse pour cartes de visite BC-10 écarte ce problème en repérant optiquement un point de repère. A la base de cette valeur, chaque feuille est coupée individuellement, les lames sont réglées de nouveau. De cette façon, les variations de pression sont automatiquement équilibrées.

La coupeuse BC-10 est utilisée partout où des cartes de visite sont produites régulièrement. Avec un poids de 21 kg, elle peut être déplacée sans problème d’un endroit à l’autre.
   
   
   
   

 

 
created by tihi.ch